Poissons

Il est important de connaître la poissons cuisine car c’est un produit irremplaçable pour l’homme: il est riche en graisses et protéines saines, en phosphore, en zinc, en calcium et en fer, en vitamines. Par conséquent, il est exploité dans des réservoirs naturels, des mers et des océans et cultivé dans des fermes spéciales. De nombreuses cuisines du monde ne peuvent être imaginées sans plats de poisson.

Il y a tellement d’espèces de poissons qu’il est presque impossible de toutes les énumérer. Ils mangent des poissons marins, d’eau salée et d’eau douce (ces derniers ont tendance à avoir plus d’os) de différentes tailles, du hareng au requin.

En règle générale, le poisson est nettoyé avant de le manger, les nageoires et la queue sont retirées si nécessaire et la tête est éviscérée. Une partie est utilisée dans la cuisine, comme dans la fabrication du bouillon de poisson. La carcasse du poisson peut être coupée en filets.

Il existe de nombreux types de transformation culinaire du poisson: il est bouilli, cuit au four, grillé, frit dans une poêle, salé, consommé cru (sushi japonais et sashimi), farci, utilisé comme accompagnement pour les tartes et les casseroles, roulé sur de la viande hachée pour préparer des côtelettes et des boulettes, des soupes et des bouillons.