3 0
CORN DOG Maison – Recette ORIGINALE

Partagez-le sur votre réseau social:

Ou vous pouvez simplement copier et partager cette URL

Ingrédients

Ajuster les portions:
100g. Farine + saupoudrage
100g. Polenta
15g. Sucre
2g. Paprika
5g. Soude
5g. Poudre à lever
1pc. Œuf
80g. Lait
8pcs. Saucisses
350g. Huile végétale

Information nutritionnelle

230cal.
100g.
6g.
Protein
1g.
Fat
26g.
Carbohyd.

Ajouter cette recette à vos favoris

You need to or Register to bookmark/favorite this content.

CORN DOG Maison – Recette ORIGINALE

Cuisine:
  • Portions 1
  • Moyen

Ingrédients

Instructions

Partager

CORN DOG Maison – Recette ORIGINALE

CORN DOG Maison - Recette ORIGINALE

Envie d’une idée de snack rapide, spectaculaire et coloré pour toute occasion !? Tu piges! Ce sont des chiens de maïs américains. Une variante du hot dog familier dans une version plus jolie et plus lumineuse.

C’est parce que ces derniers mois j’ai soulevé le sujet de la restauration à plusieurs reprises avec mes amis. Ici, comme d’habitude, il y a deux opinions (concepts).

Certains disent que la table du buffet est un musée de miniatures, lorsque des plats familiers sont préparés, mais à petite échelle.

Je n’aime pas ça, je me souviens tout de suite des canapés venteux, des salades inutiles dans des bols et des desserts-tasses terribles, qui semblent plaire, mais déceptions.

Pour moi, à la table du buffet, il faut servir des plats pratiques à manger « sur le pouce », qui peuvent rester inactifs longtemps et en général, qui mettent en appétit.

Ensuite, j’évoque toujours l’idée d’un chien de maïs. Aucun super ordinateur ne comptera le nombre d’idées que vous pouvez mettre en œuvre.

En fait, un corn dog est une saucisse dans une pâte spéciale qui est frite pendant 2-3 minutes dans de l’huile.

En raison de la recette, la croûte se forme si rapidement que la graisse n’a même pas le temps d’être absorbée. La pâte elle-même a une riche saveur, saveur et texture de maïs.

J’ajoute un peu de paprika pour la couleur et un léger goût fumé.

Mais, vous pouvez utiliser des herbes séchées, de l’ail et même des épices, et à l’intérieur il peut y avoir à la fois des saucisses et des morceaux de légumes.

La pâte peut être faite maison et frite sur place. Pour une résidence d’été, une escapade à la campagne ou un pique-nique, c’est l’idéal !

Et cela vaut la peine de prendre un peu de moutarde ou de sauce tomate – adieu la réalité !

Etapes

1
Terminé

Tout ici est si simple que c'est dommage de le dire. Il suffit de rassembler tous les ingrédients dans un bol et de les mélanger avec un mixeur ou une spatule.

Le seul inconvénient est que la farine et les œufs peuvent différer, alors ajoutez le lait avec précaution et vérifiez la consistance.

La pâte ne doit pas être épaisse et coulante.

La polenta est du maïs finement moulu (pas de farine du tout), quelque chose entre la farine et les morceaux hachés. La photo des ingrédients montre ce que je veux dire.

2
Terminé

Lorsque vous mélangez le tout, vous obtenez une masse tellement pâteuse.

3
Terminé

Cuire les saucisses comme vous le souhaitez. Vous pouvez le faire bouillir, le griller, etc. Roulez ensuite chacun dans la farine.

4
Terminé

Pour ce faire, percez le saucisson avec une pique en bois, idéalement celles de section carrée (pour que le saucisson ne puisse pas défiler).

5
Terminé

Nous avons besoin d'une très fine couche de farine, vous pouvez même secouer l'excédent.

6
Terminé

Transférer la pâte dans un verre étroit (par exemple un verre de 0,5 litre).

7
Terminé

Chauffer l'huile végétale (inodore, pour la friture) à 180-185 degrés. Mesurez avec un thermomètre à aiguille et assurez-vous que le poêle maintient cette température.

L'huile doit être d'environ 6-8 mm.

8
Terminé

Bien tremper chaque saucisse dans la pâte. Il est important qu'il enveloppe la saucisse, pour cela, vous devrez peut-être la faire tourner un peu au-dessus du verre.

9
Terminé

Sortez-le ensuite et secouez-le verticalement, de haut en bas au-dessus d'un verre, pour que l'excédent de pâte se décolle. Faites 10 à 15 mouvements. Vous verrez que la couche est très fine et suit le contour de la saucisse elle-même.

10
Terminé

Tremper les saucisses dans l'huile. Idéalement, vous le roulez doucement sur le fond de la casserole pour lui donner plus de rondeur.

S'il est conservé longtemps d'un côté, la forme sera plus carrée. Faire frire jusqu'à coloration dorée, environ 2-3 minutes.

Attention, tout est très chaud.

11
Terminé

Placer sur une serviette en papier.

12
Terminé

Avis sur les recettes

Il n'y a pas encore d'avis pour cette recette, utilisez un formulaire ci-dessous pour rédiger votre avis
Recette avec des BOULETTE de VIANDE
précédent
Recette avec des BOULETTE de VIANDE
Recette de GLACE au CHOCOLAT Maison
suivant
Recette de GLACE au CHOCOLAT Maison
Recette avec des BOULETTE de VIANDE
précédent
Recette avec des BOULETTE de VIANDE
Recette de GLACE au CHOCOLAT Maison
suivant
Recette de GLACE au CHOCOLAT Maison

Ajoutez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.