0 0
Poulet Souce Aigre Douce

Partagez-le sur votre réseau social:

Ou vous pouvez simplement copier et partager cette URL

Ingrédients

Ajuster les portions:
500g. Viande
120g. Carotte
2pcs. Poivre bulgare
2 gousses Ail
2cm. Gingembre
1pc. Chili épicé
60g. Sauce soja
45g. Vinaigre de Riz
110g. l'Eau
45g. Sucre
25g. Amidon de maïs

Information nutritionnelle

187cal.
100g.
9.9g.
Protein
10.8g.
Fat
12.1g.
Carbohyd.

Ajouter cette recette à vos favoris

You need to or Register to bookmark/favorite this content.

Poulet Souce Aigre Douce

Cuisine:
  • Portions 2
  • Moyen

Ingrédients

Instructions

Partager

Poulet souce aigre douce

Poulet Souce Aigre Douce

Qu’est-ce qui est bon dans la cuisine chinoise? Il y a peu d’ingrédients, tout est à portée de main, mais quels miracles ils font avec des produits banals !

Et tout est question de technologie, de subtilités.

Je vais vous donner une recette de poulet (du porc dans l’original, mais vous pouvez au moins faire des champignons comme ça) dans la même sauce aigre-douce !!

Vous savez, c’est une vraie magie culinaire, quand les bonnes coupes, les bons processus et la bonne sauce donnent des résultats incroyables.

Voici le piquant et le croquant des légumes, et cette sauce épaisse enveloppante qui brille avec une finition brillante.

Etapes

1
Terminé

La première consiste à préparer tous les ingrédients. Coupez le poivron (2 pièces) en cubes identiques, en éliminant les graines et les couches.

J'ai décidé d'utiliser TROIS couleurs, donc je n'ai pas pris des parties complètes des poivrons. Coupez les carottes (120 g) en tranches de même épaisseur, d'environ 3 mm.

Coupez l'ail (2-3 gousses) assez finement. Coupez le gingembre frais (2 cm) en fines lanières, le sol ne fonctionnera pas. Hachez finement le chili chaud (quantité au goût).

2
Terminé

Faites chauffer la poêle et ajoutez un peu d'huile végétale. Idéalement, utilisez un WOK, qui frite rapidement les aliments sans perdre de croquant et de vitamines.

3
Terminé

Les poivrons viennent en premier. Faites-les frire jusqu'à ce qu'ils aient une croûte foncée caractéristique. Retourner fréquemment avec une spatule.

4
Terminé

Pendant que les poivrons rôtissent, préparez la sauce. Combinez tous les ingrédients de leur liste (fécule de maïs, sauce soja, sucre, vinaigre de riz, eau) à l'aide d'un fouet.

Si vous le faites pour la première fois, préparez 1,5 à 2 portions de sauce, il vous sera donc plus facile de contrôler tous les processus.

5
Terminé

Nous répandons les poivrons, faisons immédiatement frire les carottes.

Lorsqu'il est plus doux mais qu'il n'a pas perdu sa texture croustillante, ajoutez l'ail, le gingembre et faites-les frire pendant une minute, jusqu'à ce que l'arôme apparaisse.

6
Terminé

Plus loin dans cette poêle, faites frire la viande. J'ai utilisé une cuisse de poulet (500g).

Vous pouvez prendre du porc ou du bœuf (puis les couper en fines lanières de la taille de poivrons hachés).

Il est important de ne pas cuire la viande ici. Par conséquent, voici quelques règles:

1 - Nous mettons tellement de viande pour qu'elle ne soit pas à l'étroit et qu'il y ait de l'espace entre les morceaux. S'il n'y a pas assez d'espace, faites-les frire par portions.

2 - Les premières minutes ne touchent pas la viande, attendez la croûte, puis remuez pour retourner les morceaux et attendez à nouveau. Moins on remue, moins de jus sortira.

Lorsque la viande est bien cuite, ajoutez le piment.

7
Terminé

Viennent ensuite les carottes à l'ail et au gingembre.

8
Terminé

Les poivrons suivirent. Nous faisons frire tout cela pendant une minute, pour que tous les ingrédients échangent des saveurs.

9
Terminé

Vient maintenant la partie amusante. Remuez bien la sauce et versez dans la poêle. Le feu est élevé et nous intervenons constamment.

Vous verrez comment dans quelques minutes la sauce commencera à s'épaissir, enveloppant tous les ingrédients dans un film délicat.

Le moment de s'arrêter dépend de vous. Plus nous gardons le feu, plus la sauce est épaisse. Et rappelez-vous que même si vous retirez la casserole du feu, la sauce continuera à épaissir.

Par conséquent, retirez un peu plus tôt que vous le souhaitez la viscosité.

Nous servons immédiatement. En cas de ralentissement, ajoutez de l'eau et retournez au poêle. La sauce se ramollira.

10
Terminé

Note à l'hôtesse

- Le vinaigre

Je sais que vous demandez si vous pouvez en prendre une simple. Mais non, il n'a pas la saveur que nous voulons ou la bonne acidité. Si vous ne le trouvez pas, allez dans n'importe quel café à sushi et demandez-vous de verser la masse de vinaigre de riz requise, je suis sûr qu'ils vous donneront même un cadeau si vous donnez un lien vers cette recette

Avis sur les recettes

Il n'y a pas encore d'avis pour cette recette, utilisez un formulaire ci-dessous pour rédiger votre avis
Recette Soupe Française (légère)
précédent
Recette Soupe Française (légère)
Lasagnes aux Légumes
suivant
LASAGNES aux Légumes
Recette Soupe Française (légère)
précédent
Recette Soupe Française (légère)
Lasagnes aux Légumes
suivant
LASAGNES aux Légumes

Ajoutez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.