0 0
Recette PORC en Sauce soja

Partagez-le sur votre réseau social:

Ou vous pouvez simplement copier et partager cette URL

Ingrédients

Ajuster les portions:
300g. Porc
1.5cm Gingembre
5 gousses Ail
2cs. Sauce soja
2cs. Sauce aux huîtres
1cs. Huile de sésame
facultatif Miel
1pc. Piment
2pcs. Concombres
1cs. Sucre
2cs. Vinaigre blanc

Information nutritionnelle

132cal.
100g.
11.7g.
Protein
8g.
Fat
3.4g.
Carbohyd.

Ajouter cette recette à vos favoris

You need to or Register to bookmark/favorite this content.

Recette PORC en Sauce soja

Cuisine:
  • Portions 1
  • Moyen

Ingrédients

Instructions

Partager

PORC en Sauce soja

Boeuf en Sauce Soja 12

Je ne dirai pas que je suis un ardent fan de la cuisine asiatique, en particulier tous ces étranges œufs centenaires et étranges bouillons à base de membranes de canard.

Mais en ce qui concerne les woks, les viandes et les bonnes sauces, les Asiatiques sont probablement incomparables.

Quand je vois comment les plats sont préparés dans les cuisines des restaurants, on est toujours étonné de cette magie des arômes et des goûts, en regardant le chef, qui lance de plus en plus de bols de liquides colorés dans le bol de viande.

Boeuf en Sauce Soja

Et aujourd’hui, nous cuisinerons l’un de plats emblématiques – du porc épicé dans une marinade spéciale qui recouvre la viande d’un brillant magique.

La recette est si simple que vous pouvez la raconter à un voisin en prenant l’ascenseur.

Cependant, les émotions et les impressions que vous ressentez de ces barres de viande délicates et lourdes sur un oreiller de riz vous font réfléchir à la façon dont elles le font!?

Et pour rendre le plat encore plus tueur, nous allons rapidement mariner les concombres qui, avec leur croquant épicé, mettent parfaitement en valeur la jutosité et la douceur de notre porc.

Et quand les invités implorent de découvrir le secret de ce plat oriental lumineux, peignez un sourire insidieux sur votre visage et dites – Je ne dévoile pas les secrets Michelin!

Etapes

1
Terminé

Faisons une sauce marinade. Je comprends que vous déciderez de remplacer les ingrédients par des ingrédients plus abordables, mais soyons logiques - le plat est conçu comme il était prévu.

Ils ont changé quelque chose - le goût n'est pas le même, alors il n'était pas nécessaire de choisir la recette)

Le porc coupé (300 g, le filet, ou toute autre partie, peut être remplacé par du poulet ou une autre viande, mais ce ne sera pas si bon) coupé en gros morceaux de 4 x 4 cm.

La viande sur l'os sera belle. Préparez le gingembre en râpant 1,5 cm (vous pouvez prendre une cuillère à café de séché), ainsi que 4-5 gousses d'ail.

2
Terminé

Nous retirons le gingembre dans un bol profond, pressons l'ail.

3
Terminé

Verser la sauce soja (2 cuillères à soupe), la sauce aux huîtres (2 cuillères à soupe, à la pincée, remplacer par une pâte balsamique épaisse) et l'huile de sésame (1 cuillère à soupe).

Si vous voulez un goût plus piquant, ajoutez une cuillère à soupe de miel liquide (le miel épais peut être fondu au micro-ondes).

La sauce aux huîtres et l'huile de sésame sont désormais disponibles dans les cuisines orientales des grands supermarchés. J'ai ceci

4
Terminé

Hachez finement le piment en diagonale.

5
Terminé

Ajoutez des morceaux de viande.

6
Terminé

Remuez bien et mettez au froid pendant une heure, recouvert de papier d'aluminium.

7
Terminé

Commençons la collation. Mélangez l'ail pressé (3 gousses), le sucre (1 cuillère à soupe) et le vinaigre de vin blanc (2 cuillères à soupe, vous pouvez remplacer les autres par 5 à 8% de vinaigre) dans une tasse.

8
Terminé

Coupez les concombres croustillants en deux sur la longueur. Utilisez une cuillère à café pour séparer délicatement les graines.

Hachez les moitiés de concombre en morceaux de 3-4 cm, écrasez chacun avec un couteau.

9
Terminé

Transférer les concombres dans la marinade et, comme la viande, réfrigérer.

10
Terminé

Après une heure, préchauffez une poêle à feu moyen. Ajoutez une cuillère à café d'huile d'olive au besoin (ma poêle peut s'en passer).

Retirer les morceaux de porc un à la fois et secouer l'excédent (poivrons, gros morceaux de gingembre).

Placez-les dans la casserole à une distance décente les uns des autres et ne déplacez pas les morceaux pendant les 3 premières minutes.

Cela est nécessaire pour que la viande ne soit pas cuite (la distance entre les morceaux est suffisante pour la circulation de l'air chaud), ainsi que pour sceller les jus à l'intérieur (une croûte se forme).

Lorsqu'une belle croûte se forme, retournez la viande et répétez la friture.

Servez les morceaux finis immédiatement, si nécessaire, vous pouvez les badigeonner avec un pinceau avec une petite quantité de sauce aux huîtres.

Pressez légèrement les concombres et servez avec la viande. Le plat d'accompagnement parfait est le riz!

11
Terminé

Conseil à vous

Et mon conseil à vous, si dans un restaurant vous avez aimé un plat, une sauce ou autre chose - demandez-vous de vous présenter le chef.

La personne qui a su vous surprendre mérite de la gratitude, de la communication et, éventuellement, des secrets.

Avis sur les recettes

Note moyenne:
(5)
Nombre total d'avis:1
Roma Myatnuy

Viande préparée selon la recette. J'ai vraiment aimé le léger piquant intérieur de la viande, qui a donné le gingembre et les piments forts. Malgré le fait que lors de l'ajout d'huile conjuguée à la marinade, il semble que la viande sent trop les graines de sésame. La viande finie avait un goût léger et agréable de conjugué. J'ai aimé la recette. Je recommande!

Salade Caprese
précédent
Salade Caprese avec la feuille Cornsalad
Recette Soupe Française (légère)
suivant
Recette Soupe Française (légère)
Salade Caprese
précédent
Salade Caprese avec la feuille Cornsalad
Recette Soupe Française (légère)
suivant
Recette Soupe Française (légère)

Ajoutez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.