1 2
RECETTE Soupe Oignon

Partagez-le sur votre réseau social:

Ou vous pouvez simplement copier et partager cette URL

Ingrédients

Ajuster les portions:
1kg. Oignon
60g. Beurre
1L. Bouillon
6 branches Thym
Baguette
200g. Fromage

Information nutritionnelle

44cal.
100g.
1.4g.
Protein
2.7g.
Fat
4.0g.
Carbohyd.

Ajouter cette recette à vos favoris

You need to or Register to bookmark/favorite this content.

RECETTE Soupe Oignon

Cuisine:
  • Portions 4
  • Moyen

Ingrédients

Instructions

Partager

Recette Soupe Oignon

recette soupe oignon

N’essayez jamais de vous disputer avec les Français à propos de la nourriture, c’est inutile.

Personne ne connaît mieux la cuisine qu’eux, et ce n’est pas pour rien que la cuisine en France a été élevée au rang d’État d’État.

Et tous les chefs français que je connais, avec et sans étoiles, parlent toujours de façon si étonnante de leurs connaissances et de leur amour de la nourriture qui donnent la chair de poule.

Il semble qu’ils soient nés avec un sens de la beauté et qu’ils l’améliorent toute leur vie.

Prenez Pierre Ganiere, que Michelin aime tant, il peut faire le même plat pendant 20 et 30 jours de suite, l’amenant à la perfection (vous vous en souvenez, il ne s’arrête même pas là).

Et ma récente connaissance Frederick a plaisanté avec charisme en disant que « vous serez prêt à manger un plat délicieux même assis sur la poubelle ».

Et quiconque aime même un peu cuisiner, tôt ou tard, découvre la soupe à l’oignon française classique.

Première pensée – êtes-vous sérieux? Soupe aux oignons, bouillon et croûtons ? Est-ce tout?

Mais les Français ne peuvent pas se tromper, ils font juste des chefs-d’œuvre de tout ce qu’ils touchent.

Alors cette fois aussi, je viens de suivre la somme des techniques et des recommandations qui contribuent à rendre la soupe si riche et si riche en goût que le contact avec la réalité disparaît complètement, vous ne pouvez tout simplement pas croire que cela soit possible.

Tout ici est tellement vérifié et calculé qu’à chaque fois quelque chose d’incroyable se produit, et la portion de cette soupe est telle qu’elle provoque un triple appétit et une dépendance instantanée.

La soupe est agréablement épaisse, très riche, à l’oignon doux et au thym acidulé, et le fromage qui s’étire visqueux avec des morceaux de baguette croustillants nous rappelle pourquoi les Français dominent le monde culinaire – texture et goût dans leur combinaison de référence – c’est de cela qu’il s’agit dans cette soupe.

L’arôme riche de la soupe n’est pas tant basé sur le bouillon que sur les oignons dorés.

Faire sauter, dans ce cas, est une procédure dans laquelle les oignons sont lentement cuits et frits, acquérant une couleur brunâtre dorée.

Cela est dû à la caramélisation du sucre dans l’oignon.

L’oignon est sauté en une demi-heure, mais les chefs professionnels peuvent le faire pendant de nombreuses heures, en obtenant une variété spécifique d’arômes et le charme gustatif de la soupe à l’oignon préparée.

Souvent, pour donner à la soupe un piquant particulier, du vin blanc sec, du cognac ou du xérès sont ajoutés au plat fini avant la fin de la cuisson, améliorant l’arôme, et la soupe est infusée dans une casserole couverte avant de servir.

Etapes

1
Terminé

Alors, tout est simple. Couper l'oignon en quartiers puis en fine lamelle. Tout prendra environ 1 kg d'oignon, essayez de prendre un savoureux oignon blanc.

2
Terminé

Faire fondre le beurre (60 g) dans une poêle à feu moyen.

3
Terminé

Mettez l'oignon dans la poêle. J'ai ajouté quelques branches de céleri de plus, mais ce n'est pas nécessaire.

C'est simple maintenant. Faites frire l'oignon, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce qu'il commence à caraméliser, acquérant une croûte dorée.

Le processus n'est pas rapide, cela prendra 20 à 35 minutes, mais cela en vaut la peine. C'est l'étape la plus importante, grâce à laquelle une délicieuse soupe se révélera.

4
Terminé

Versez ensuite 250 ml de bouillon. Mieux vaut prendre du bœuf, mais sinon, prendre des légumes, du poulet ou simplement de l'eau bouillante.

5
Terminé

Le bouillon va progressivement s'évaporer. Et à ce moment-là, cueillez les feuilles de thym, sur environ 5 à 7 branches. Ici, il est bon car il "joue le jeu" avec des oignons doux.

Le séché peut également être ajouté. Mais je n'ajouterais pas d'autres herbes.

L'idée est d'évaporer l'humidité du bouillon. Lorsque vous pouvez laisser une marque avec une spatule, la masse est suffisamment épaisse. Versez ensuite les 250 ml de bouillon suivants.

Et nous répétons le processus, en évaporant à nouveau le liquide.

Lorsque la deuxième portion du bouillon s'est évaporée convenablement (encore une fois, la spatule laisse une marque), versez le reste du bouillon (400 ml), portez à ébullition et faites cuire jusqu'à ce que la soupe soit moyennement épaisse.

C'est-à-dire que la spatule ne laissera plus de trace, mais la soupe ne sera pas non plus liquide.

6
Terminé

Pendant que la soupe cuit, préparez les croûtons. Le meilleur, bien sûr, est une baguette (je l'ai prise avec de la farine de seigle).

Couper en fines tranches en diagonale (vous pouvez couper en petits morceaux ou même en cubes). Et faites-les frire au grille-pain.

7
Terminé

En principe, la soupe peut être servie. Mais. si vous voulez des classiques parfaits, et même des sensations incroyables, on se prépare plus loin.

Versez la soupe dans des pots ou des bols à soupe. J'ai Wilmax, je ne m'inquiète pas du tout des températures élevées. Vous pouvez prendre les pots.

Verser de manière à ce qu'il reste environ un centimètre jusqu'au sommet.

8
Terminé

Frotter le fromage grossier sur le dessus (le Gruyère est une bombe droite, ou un autre fromage à pâte dure, comme le Parmesan, par exemple).

Pour qu'il recouvre toute la surface de la soupe. Mettre des croûtons dessus.

9
Terminé

Fromage à nouveau sur le dessus.

10
Terminé

Nous mettons dans un four préchauffé à 200 degrés. Ici, notre tâche consiste simplement à faire fondre le fromage et à ne pas laisser la soupe refroidir.

Dès que le fromage fond convenablement, mais ne commence pas à couler ou à bouillir, sortez-le et servez-le à table.

Au moment de servir, n'oubliez pas de saupoudrer la soupe de feuilles de thym, leur arôme se répandra dans toute la cuisine, grâce aux vapeurs chaudes de la soupe.

Et aussi un petit couteau, c'est pratique pour eux de couper une baguette, juste comme ça, sur la soupe.

Prenez une cuillerée de soupe, un morceau de pain grillé avec du fromage et allez au paradis, je vous le promets.

Avis sur les recettes

Il n'y a pas encore d'avis pour cette recette, utilisez un formulaire ci-dessous pour rédiger votre avis
Recette de BISCUITS FASILE
précédent
Recette de BISCUITS FASILE
Salade AVOCAT et Bacon
suivant
Salade AVOCAT et Bacon
Recette de BISCUITS FASILE
précédent
Recette de BISCUITS FASILE
Salade AVOCAT et Bacon
suivant
Salade AVOCAT et Bacon

Ajoutez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.