1 0
VRAIE Pate a PIZZA

Partagez-le sur votre réseau social:

Ou vous pouvez simplement copier et partager cette URL

Ingrédients

Ajuster les portions:
125ml. l'Eau
1,25ct. Levure
1cc. Sucre
1ct. Sel
200g. Farine
1cs. Huile d'Olive

Ajouter cette recette à vos favoris

You need to or Register to bookmark/favorite this content.

VRAIE Pate a PIZZA

La pâte à pizza est la chose la plus basique a partire de lequelle vous pouvais commencer votre art culinaire de faire votre pizza parfaite!

1-Portions = 1pièce/30cm

  • 50mn.
  • Portions 1
  • Facile

Ingrédients

Instructions

Partager

VRAIE Pate a PIZZA Сlassique

Pâte à PIZZA

Je ne me trompe pas si je dis qu’absolument tout le monde aime la Pizza – viande, champignons, sauce blanche ou rouge, plus de fromage ou de légumes, avec ou sans accompagnements.

Et, bien sûr, beaucoup ont essayé de le faire à la maison. Et s’il n’y a pas du tout de questions avec la garniture, alors la recette d’une bonne pâte est comme le plus grand secret.

J’ai essayé plus de 10 pizzas à la recherche de la bonne pâte qui sortira de temps en temps de quiconque essaie de la faire. La voici, une recette simple pour la pâte à pizza la plus correcte.

Un point important – la farine compte!

Utilisez autant de farine que vous pouvez vous le permettre. La farine correcte, bien sûr, de préférence italienne, grade 00 (zéro-zéro).

Mais avec la bonne approche, la pâte à pizza sera bonne même à partir de la farine la plus simple.

 

Etapes

1
Terminé
10mn.

Preparation Levure

Préparez d'abord la levure. J'ai utilisé les habituels dans un sachet. Nous les diluons dans 125 ml d'eau tiède. Vous pouvez également y ajouter une cuillerée de sucre pour que la levure commence à agir plus rapidement.

Une note très Importante:
Ne jamais ajouter de sel à la levure à ce stade. Il tue la levure, à la suite de quoi, ils n'auront pas la force de lever magnifiquement et correctement la pâte pendant la cuisson

2
Terminé
10mn.

Pétrir la pâte

Après 10 minutes, vous pouvez commencer à préparer la pâte. Pour ce faire, versez la farine dans une tasse (c'est plus facile à cuisiner et moins nettoyer plus tard).

Versez d'abord 200 grammes, ajoutez plus tard si nécessaire plutôt que de diluer avec de l'eau claire. Ajoutez une cuillerée de sel.

Faites une dépression au centre de la lame et versez-y tout le liquide de levure.

Remuez bien le mélange avec une fourchette, puis commencez à pétrir la pâte avec vos mains, en ramassant les grumeaux sur les murs. Passez la pâte entre vos doigts, pliez encore et encore.

Regardez ici, la pâte doit être un peu collante, pas sèche. Ajouter la farine avec des pincées si nécessaire. Lorsque la pâte se réunira sûrement, versez l'huile d'olive uniformément.

Mélangez à nouveau la pâte. Ne vous précipitez pas pour ajouter de la farine, la pâte semblera fine / collante au début, continuez à remuer.

Et maintenant, pour le secret le plus important, continuez à pétrir la pâte. 10 minutes minimum.

Il suffit de le dérouler un peu avec votre paume, de le plier en deux et de le déplier à nouveau. Sans farine supplémentaire et autres choses, il deviendra très élastique et très lisse.

3
Terminé
30mn.

Croissance de la pâte

Couvrir d'une serviette humide et mettre dans un endroit chaud (vous pouvez utiliser un radiateur) pendant 30 minutes.

4
Terminé

Rouler une PIZZA

Après 30 minutes, la pâte doublera environ, deviendra encore plus lisse et "pelucheuse" (aérée).

Maintenant, placez-la simplement sur une surface farinée et étalez la future pizza sur une épaisseur de 2-3 mm.

Si vous aimez la pizza avec des côtés, faites juste de petites pintes autour du périmètre. À partir du nombre d'ingrédients spécifié, vous pouvez rouler une pizza d'environ 30 cm ou quelques petits.

Voila! Votre VRAIE Pate a PIZZA est PRET )

5
Terminé

NOTES IMPORTANT

La règle principale de la pizza est la température maximale possible, le temps minimum. Par conséquent, n'hésitez pas à régler la température la plus élevée disponible dans votre four.

Il est préférable de faire cuire sur l'étagère la plus basse - la pâte d'en bas brunira plus vite que le dessus, qui est plus tendre en raison des légumes et du fromage.

Avis sur les recettes

Il n'y a pas encore d'avis pour cette recette, utilisez un formulaire ci-dessous pour rédiger votre avis
Pancakes Origine
précédent
Pancakes Origine
Margarita Pizza
suivant
Margarita Pizza Classique
Pancakes Origine
précédent
Pancakes Origine
Margarita Pizza
suivant
Margarita Pizza Classique

Ajoutez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.