Soupes Repas

Les recettes de soupe sont incroyablement variées. Soupes chaudes et froides, légères et très satisfaisantes, transparentes et épaisses, liquides et crémeuses – les soupes sont si différentes!

La soupes repas est probablement l’un des concepts les plus importants de la cuisine mondiale. Tous les peuples ne connaissent pas le mot «soupe» (par exemple, il n’est apparu en russe qu’au XVIIIe siècle), mais il est difficile de nommer une cuisine nationale qui ne connaît aucun ragoût, même le plus simple. Recettes de soupe – des milliers, voire des dizaines de milliers. Minestrone italien, bortsch ukrainien, pot-o-fe français, eintopf allemand, tom yam thaï, soupe de chou russe, goulash hongrois, gaspacho espagnol, chaudrée de palourdes américaine, tarator bulgare, taffelspitz autrichien, kharcho géorgien, ho-go chinois … Il y a plusieurs centaines de noms à eux seuls, et en fait presque chacune de ces soupes traditionnelles est composée de dizaines de recettes, de versions, d’options.

En Méditerranée, ils connaissent des recettes de soupes aux tomates, fromages, fruits de mer. Et des recettes de soupes complètement différentes dans les pays d’Europe centrale et du Nord: en République tchèque, en Allemagne, en Scandinavie, les soupes riches et copieuses avec l’ajout de légumineuses, de viandes fumées et de saucisses sont plus courantes. En revanche, alors que les soupes « d’hiver » sont généralement assez épaisses, copieuses et riches, les soupes d’été (botvinia russe, tarator bulgare, gaspacho espagnol) sont légères, faibles en gras.

Je vous propose des recettes de soupes traditionnelles, ainsi que de nouvelles recettes tout à fait uniques pour les soupes qui ont été compilées par moi (et testées) et qui n’ont été publiées nulle part auparavant.